Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du février, 2025

La vérité et autres mensonges

   Auteur adulé de best-sellers, mari comblé, ami généreux : Henry aurait une vie de rêve si celle-ci n'était construite sur le mensonge. Survient un malheureux hasard, imputable à une maîtresse encombrante, et le château de cartes patiemment édifié menace de s'effondrer. Henry se retrouve face à un choix : révéler la vérité à sa femme, sans laquelle il ne serait rien et au risque de tout perdre, ou éliminer l'obstacle. C'est une histoire d'imposture , de meurtres mais avec une enquête policière réduite à son minimum. J'ai aimé cette lecture  à rebondissements et suivre le personnage d'Henry totalement imprévisible . Une petite note négative : la fin m'a déçue.

Faut pas rêver

 Rêver d'un crime fait-il du dormeur un suspect ? C'est ce que n'ose imaginer Louise, réveillée chaque nuit par un étrange spectacle : Carlos , son compagnon ,hurle en espagnol dans son sommeil. Il semble revivre en core et toujours la même scène violente. Sauf qu'au matin le doux prince charmant ne se souvient de rien. Que cache sa somniloquie? Un soir, à son insu, Louise dissimule un enregistreur près de son oreiller. La matière des cauchemars collectée, traduite et analysée avec l'aide de son amie Jeanne, est éloquente : Carlos ressasse une scène de crime qui semble l'impliquer à Marbella , en Andalousie. Les deux femmes décident alors de mener l'enquête sur place, loin d'imaginer qu'un lieu de vacances aussi idyllique puisse virer au cauchemar... Cela se lit rapidement , les chapitres sont courts , il y a de l'humour et un bon suspense. Un bon petit moment de lecture.

plaid tricoté

Je l'ai fait  en fausse cote anglaise. Il faut un nombre de mailles multiple de 4 plus 3 mailles. 2 mailles endroit , 2 mailles envers  à la fin du rang tricoter la dernière maille à l'enver. ( A la fin du rang vous arrivez sur 2. mailles endroit et faire la dernière maille à l'envers). Rien de plus simple tous les rangs sont tricotés de la même façon.  

L'usurpateur- Jorn Lier Horst

 Dans la petite ville de Larvik, à deux pas de la maison de l'inspectuer Wisting, un homme mort deppuis quatre mois est retrouvé chez lui, devant sa télè allumée. La fille de l'enquêteur, Line, décide d'écrire un article sur ce voisin disparu dans l'indifférence générale en pleine période de fêtes. Pendant ce temps, Wisting apprend la découverte d'un autre cadavre dans une forêt de sapins avec, dans sa poche, un papier portant les empreintes d'un tueur en série recherché âr le FBI. A quelques jours de Noël, par moins quinze et sous la neige, s'engage une des plus incroyables chasses à. l'homme que la Norvege ait connues... Tous les noms des protagonistes en norvégien ( et ils sont nombreux) m'ont parfois perdu mais sinon c'est un bon thriller, avec un bon suspense.