Un extrait :
"Il faut être capable de beaucoup de distance pour admettre que les accidents de la vie et les coïncidences sont de votre fait, mais s’il avait eu à choisir entre l’acceptation et le refus, Henri aurait penché du coté de la première.
Même si ce genre de chose était le fruit du hasard et non de quelque décision ou action de votre part, le simple fait d’en endosser la responsabilité vous incitait à agir pour y remédier au lieu de pester et d’enrager."
Quatrième de couverture :
1972.
En prison depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, un jeune musicien nommé Henry Quinn, est libéré, il lui demande de la retriuver. Mais lorsque henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu'elle est devenue. Malgré tout, Henry s'entête. Il a fait une promesse, il la tiendra. Il ignore qu'en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va s'approcher d'un secret que les habitants de Calvary veulent dissimuler. A tout prix.
Pourquoi j"ai vraiment aimé ce livre :
Il y a là des personnages qu'on aime d'autres qu'on déteste, dans tous les cas personne ne laisse indifférent. A partir de là on veut savoir ce qu'ils vont devenir, pourquoi en sont-ils arrivé là et comment ? C'est très prenant dès les premières pages ,on ne s'en lasse pas.