"Lundi. Il n'avait pas vu passer le dimanche. Levé trop tard, couché trop tôt. Un jour sans. Sans envie, sans faim, sans soif, sans même un souvenir. Rouget et lui avaient occupé leur journée à tiurner en rond, le poisson dans son bocal, lui ans son studio, déjà dans l'attente de ce lundi qu'il détestait."


La vie de Guylain Vognolles se déroule , monotone, entre son travail qu'il n'aime pas ( il broie des livres a longueur de journée) et ses soirées en solitaire ou presque. Son poisson rouge reçoit toutes ses confidences.
 Ses seuls plaisirs consistent à rendre visite à un ancien collègue de travail qui a eu les jambes broyées , et de lire , tous les matins dans le RER, quelques feuillets sauvés de la redoutable broyeuse de livres.
Un matin se rendant au travail il trouve une clé USB. Cette trouvaille va transformer sa vie car il découvre alors les écrits d'une dame pipi.

J'ai  aimé les moments où Guylain se rend dans un HEPAD pour faire la lecture des feuillets , avec  quelques passages qui m'ont fait sourire parfois.
Mais à part ça rien. Tout cela est trop improbable ,et  je n'ai trouvé aucun personnage attachant.
Pourtant ce livre avait eu  l'air de plaire beaucoup. C'est loin d'être le cas pour  moi.