Servaz se retrouve ici dans une situation particulière. Il a été suspendu des ses fonctions de commandant et est en attente d'une décision qui va décider de son avenir. Il risque gros.
Mais un appel de détresse de Marianne disparu depuis 8 ans le fait bondir.Il doit absolument la retrouver.
Pour cela il s'immisce dans l'enquête de police qui a lieu au même endroit car dans cette vallée on découvre des meurtres horribles.
Ces assassinats ont-ils un lien avec la réapparition de Marianne ?
On retrouve ici aussi Irène Ziegler c'est elle qui dirige l'enquête.
Il faut dire que Servaz est entouré ici de femmes peu ordinaires.
En parlant de femmes j'ai aimé la mairesse qui ne se laisse jamais démonter et qui fait face sans jamais se dérober quelles que soient les circonstances
.
Un livre vite lu, je ne me suis pas ennuyée , mais pas mon préféré de cet auteur.
"C'était désormais comme ça partout: à force de vouloir se prévenir des critiques et tenir compte de tous les avis, ne froisser aucun groupe ni aucune minorité et éviter tout commentaire négatif, plus personne n'osait bouger le petit doigt dans ce pays"
"Ces chaînes d'info qui montent en épingle le moindre ambryon d'information, et qui meublent avec en longueur de journée."
2 Commentaires
Bonsoir, je découvre ton blog...
RépondreSupprimerTu as une lecture très variée ! quant à cet auteur, je ne l'ai pas encore lu mais il est sur mes listes.
Syl.
Bonsoir, pour moi, les meilleurs de Bernard Minier, c'est Glacé, Le cercle et N'éteins pas la lumière. Les autres, bof dont celui-ci. Bonne soirée.
RépondreSupprimerVotre commentaire s’affichera après approbation . Merci.