Un adolescent noir est assassiné mais son meurtre reste impuni.

La faute à qui ? à quoi ?

A sa couleur de peau ?

A son père qui lui même, enrôlé dans l'armé américaine en 1945 est accusé de viol et exécuté. ?

Un récit sur le dossier Louis Till.

Rien ne ressemble plus à la vérité que la vérité-quoique en vérité...la vérité elle même ne ressemble pas à la vérité. Alors on crée de la fiction.

 En tant qu écrivain, je décide de m'arroger certaines prérogatives dans mes recherches sur Louis Till- une certaine licence, plus précisément. J'assume le risque d'autoriser ma fiction à pénétrer dans la véritable histoire des gens. Et dans un souci d'égalité, je laisse l'histoire des gens empiéter sur la vérité de la mienne.

  • Je n'ai pas aimé cette lecture dans laquelle je me suis sentie perdue à plusieurs reprises : j'avais du mal à me retrouver dans les aller retours  d'une époque à une autre . Je perdais le fil de l'histoire bien souvent.