L'histoire :

Qui a tué le leader de la bande ? Sur le voilier pris dans la tempête, chacun suspecte l'autre...
Lorsque Elise et Victor découvrent le corps de Clarence, noyé près de la coque de leur voilier, Emma comprend que leur croisière a définitivement viré au cauchemar.
Avec la disparition de son leader charismatique, ce sont tous les secrets de la bande qui remontent à la surface, les rancœurs et les lâchetés qui régissent toujours un groupe. 
Et quand une tempête terrifiante s'annonce, les émotions et les angoisses se cristallisent dans une atmosphère implacable.

Et donc :

Clarence, Sam, Elise et Emma sont tout très jeunes et  animés d'une même passion : la navigation. Ils forment un groupe très uni, très solide que rien ne semble ébranler avec Clarence qui s'impose comme le leader du groupe.
L'arrivé de Victor dans le groupe semble au début se passer sous les meilleurs auspices mais peu à peu les choses s’enveniment.
Ils décident cependant de partir tous ensemble faire une croisière , celle-ci va tourner très vite au cauchemar. La tension monte . Clarence est retrouvé mort.
Comment et pourquoi est-il mort ?
Que vont décider de faire les  membres du groupe ?
C'est la stupeur, mais pour l'immédiat ils doivent d'abord se préoccuper d'une terrible tempête qui arrive droit sur eux. 
Vont-ils tous survivre et pouvoir faire face  au déchaînement des éléments?
Quoi qu'il en soit je peux vous assurer que le suspense est énorme, aussi gros que le coup de cœur que j'a eu pour cette lecture.

Parution 2021-Edition Pocket Jeunesse.