En toute franchise je ne m'attendais pas du tout à ça. 

De quoi ça parle :

Archie Christie vient d'annoncer à sa femme Agatha qu'il veut divorcer pour épouser Nan O'Deal.  Pour Agatha Christie c'est un coup terrible. Peu après elle disparaît sans laisser de trace au grand dam de son  mari.
C'est surtout à travers le regard de Nan O'Deal que nous découvrons toute l'intrigue  et en grande partie c'est son histoire à elle qui est mise en avant. Agatha Christie est reléguée au second plan.

J'ai été désagréablement surprise de voir la tournure que prenait cette lecture , je ne m'attendais pas à ça.  Je me suis  lassée trouvant tout cela sans intérêt  .

Une phrase :

Agatha Christie avait beau être fascinée par le meurtre, c'était une femme au cœur tendre. Elle n'a jamais voulu tuer personne; pas un seul instant. Pas même moi.

Parution : 20/04/23- Le Cherche-Midi