Je me suis sentie perdue à plusieurs reprises dans cette lecture.
On se retrouve face à plusieurs situations qui se croisent dans le passé, dans le présent, sans aucun repère de date.
On suit principalement Konrad , cet ancien flic à la retraite au lourd passé rempli d'incertitudes quant à l'assassinat de son père. Aujourd'hui il veut rouvrir cette enquête et mettre un nom sur le meurtrier de son père.
Mais Konrad se heurte à beaucoup de non-dits et les portes se ferment devant lui. Il s'attire l'animosité de ses anciens collègues et amis.
Puis on suit Elisa, mariée à un homme violent. Elle n'ose rien tenter, juste essayer de raisonner son mari mais jusqu'à quand va-elle tenir ?
Puis il y a une petite bande d'escrocs composée de trois personnes, qui lors d'un cambriolage chez un médecin, emportent sans le savoir, des photos compromettantes. Le médecin fait tout pour les récupérer.
Alors on passe de l'un à l'autre sans repère dans le temps, mais peu à peu des indices sont lâchés qui nous font comprendre le fond de l'intrigue.
Malgré le suspense, suivre ce chemin tortueux ne m'a pas galvanisée, d'autant plus que la fin m'a laissée avec encore beaucoup de questions.
1 Commentaires
Bonjour, et bien moi, je n'ai pas été perdue dans cette lecture. Je suis fan des romans d'Indridason et le personnage de Konrad est intéressant. A priori, dans le nouveau roman, Les Parias, qui vient de paraître, c'est la dernière fois qu'on le voit. Bonne journée.
RépondreSupprimerVotre commentaire s’affichera après approbation . Merci.