"Un obstacle sur le sol, invisible dans l'obscurité, interrompit sa progression. Son pied buta dessus et la vielle s'étala de tout son long en étouffant un juron. Un vieux qui tombe, c'est comme une mécanique rouillée, ça met du temps à repartir. Elle s’accroupit avec difficulté pour identifier l'objet coupable. Ses mains rencontrèrent une matière souple et rêche. Une chemise de toute évidence, il, y a quelqu'un dedans."
Mélanie vient de trouver dans sa cave un homme mort, assassiné.
Une enquête débute faite par Matthias .
"Matthias Lavau était un bon policier. Son extraordinaire mémoire et son talent de physionomiste n'avaient d'égal que sa capacité de déduction et sa vivacité d'esprit . Il pouvait être con comme tous les hommes, mais globalement il valait un peu mieux que la plupart et c'était déjà bien. L'immense savoir de ses professeurs l'avait forgé. Ses années lyonnaises l'avaient forgé. Sa rencontre avec les hommes , pairs ou criminels, l'avait forgé. Matthias Lavau était un excellent policier. Cependant, et il le savait, il lui manquait une qualité qu'il n'acquerrait jamais. Matthias était dépourvu de toutes objectivité."
Voilà comment était l’inspecteur Mattthias. Il menait l’enquête autant avec son cœur que par devoir. Il avait aussi son assistante Esther qui contrairement à Lavau n'avait pas peur du sang.
"Elle n'était pas docteure- elle ne s'était pas présentée aux examens de la formation d'infirmière et le métier de légiste n'était pas accessible aux gens de son sexe-, mais à la limite qui s'en souciait : le mort, ça ne le dérangeais pas et Matthias, eh bien Matthias était bien content qu'elle fasse le boulot à sa place."
Tel était le duo chargé de mener l’enquête dans ce petit village de Haut-De-Cœur où tout le monde se connait. Pas très loin se trouve le couvent des Ursulines devenu un orphelinat , et de nombreux habitants du village sortent de ce couvent .
Matthias et Esther au cours de leur enquête découvrent des secrets, des trahisons et quelque horreurs qui planent dans ce petit village qui semble pourtant bien tranquille.
Ah oui j'oubliais aussi de vous signaler la présence d'un loup dans cette histoire . Il s'appelle Blue.
Ce duo formé par Matthias et Esther fonctionne et donne envie de continuer à les suivre.
0 Commentaires
Votre commentaire s’affichera après approbation . Merci.