Je ne suis pas coupable- Agatha Christie
La belle et jeune Elinor Carlisle affiche une incroyable sérénité dans le box des accusés.
Pourtant, tout porte à croire qu'elle a bien assassiné Mary Gerrard, sa rivale en amour.
De nombreuses charges pèsent en effet contre Elinor : elle avait le mobile, l'arme et l'opportunité de commettre le crime .
Dans la salle d'audience hostile, un homme est néanmoins convaincu qu'elle n'est pas coupable / le célèbre enquêteur Hercule Poirot.
Sa science de la déduction sera-t-elle suffisante pour prouver l'innocence de la jeune femme ?
Concernant le dénouement, comme à chaque fois, c'est une surprise . Il y a là le procès de la principale accusée et la présence de Hercule Poirot ici est très réduite . Mais ceci n'enlève rien à l'intérêt de lire ce titre. C'est toujours un plaisir d'essayer de trouver l'assassin et de suivre touts les méandres de l'histoire.
Merci d'être passée sur mon blog, cela me permet de découvrir le tien et en particulier tes lectures...J'ai lu pas mal d'Agatha Christie mais pas ce titre là pourtant l'histoire me dit quelque chose :) C'est vrai que le dénouement est toujours une surprise avec elle.
RépondreSupprimerPour moi aussi j'ai lu beaucoup d'Agatha Christie mais je n'avais encore jamais lu celui-ci.
SupprimerJ'ai été une grande fan d'Agatha Christie mais je ne me souviens pas de l'avoir lu celui-là.. En ce moment j'écoute des podcast sur l'application Spotify "Agatha Crimstie" où les deux personnes discutent avec un ou une invité sur chaque roman d'Agatha Christie , résumé , un parallèle entre l'année d'édition du roman et la vie personnelle d'Agatha et beaucoup de points de vue personnels très intéressant.
RépondreSupprimerbelle semaine
pour moi aussi je ne connaissais pas ce titre, ce n'est pas un des meilleurs mais c'est pas mal .
Supprimer