Les derniers jours de nos pères - Joël Dicker




 1941, l'Europe est occupée par l'Allemagne nazie. 
Lorsque le jeun Paul-Emile, âgé de vingt ans, quitte Paris pour Londres, il espère pouvoir donner un modeste coup de main à la résistance française.
Il est loin d'imaginer qu'il va être recruter par les services secrets britanniques et rejoindre le SOE (Special Operations Executive), une branche clandestine chargée de mener des actions de sabotage et de renseignement dans la France occupée.
au sein du SOE, Paul-Emile est incorporé à un groupe de français. Ils sont formés aux actions de commando puis envoyés en France. 
Les premières missions sont un succès. Mais un officier du contre espionnage allemand est bien décidé à mettre un terme à leurs agissements.

Une fois commencé on a du mal à s'arrêter. On veut connaitre le sort réservé  à tous ces agents formés très durement. C'est cependant une lecture qui est plus dans l'émotion que dans l'action malgré que l'on se trouve en coeur d'un réseau d'agents secrets anglais. J'ai beaucoup aimé.




Commentaires

  1. J'en ai lu 2 ou 3 de l'auteur, j'ai aimé Harry Quebert, le livre de Baltimore un peu moins et il me semble un 3ème encore moins j'ai donc arrêté, peut-être j'y reviendrai un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ses derniers livres me plaisent moins , mais là il s'agit de son premier roman . La partie historique est très intéressante et très bien raconté. C'est pour cela que je me suis lancée dans cette lecture. et je ne le regrette pas.

      Supprimer
  2. Bizarrement je n'ai encore jamais lu Joël Dicker pourtant il est très médiatique et je vois souvent passer ses livres dans la blogosphère...Mais celui-ci écrit à ses débuts me plairait sans nul doute. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire s’affichera après approbation . Merci.