Carolyn et John- S. Des Horts
Non. Non, pas ce père dont il n'a aucune mémoire. Il ne connaît ni le son de sa voix, ni son odeur, ni la douceur de sa peau."
La Nouvelle Angleterre et ses cottages gris perle, le cri des goélands, un phare rouge et blanc. Et puis eux, pulls torsadés, sourire immaculé...la mythologie nord-américaine dans toute sa splandeur. Eux, ce sont les Kennedy. Dont on sait tout.
Vraiment ?
Des personnages exceptionnels et un destin hors du commun aussi.
Dans cette biographie romancée on suit ce couple à travers l'image qu'ils renvoient au public. Un couple heureux, glamour .Puis on les voit dans leur coté plus intime.
Un couple qui se déchire.
La pression est forte pour John et Carolyn. Sur lui pèse tout le poids de sa famille. Pour elle , son mariage va lui donner une notoriété qu'elle ne supporte pas. Les paparrazis la traque sans arrêt . La pression médiatique est très forte. Elle ne veut plus sortir de chez elle. Elle sombre dans la drogue. Le couple se déchire. J'ai eu du mal à cerner la personnalité de Carolyn, la trouvant déstabilisante à certains moments.
C'est un livre très marquant, qui se lit très facilement et fait ressortir la face cachée de ce couple mythique . Tout ce qui se passe bien au delà des apparences .
L'image qu'ils renvoient et la réalité sont très différentes.
C'est très intéressant , captivant même. Le rythme est rapide, sauf pour le dernier chapitre consacré à l'accident. On assiste au drame presque minute par minute.
A l'origine de toute dynasties, il y a un secret. Un mensonge, un crime.
A l'origine de toute fortune, il y a une souillure ! "
Tu es charismatique, rayonnant, tu es le fils de . Tu es John Kennedy, la côte Est t'appartient, un jour ça sera le pays tout entier. Certes tu n'as rien fait pour ça, mais ton avenir est là. Le monde entier en est persuadé."
Carolyn et John : parution : 2024.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire s’affichera après approbation . Merci.