L'ultime avertissement- N. Beuglet

"L'expérience nous a montré combien les périodes d'anxiété sociale favorisent le désir de soumission à une autorité, si dictatoriale soit-elle."

Elle est experte en Art , donne de grandes conférences et ne pensait certainement pas se retrouver dans cette folle histoire.
Il s'agit de Félicia Duplessis qui voit sa vie toute chamboulée lorsqu'elle reçoit, a sa grande surprise, une invitation pour se rendre  dans le manoir d'un richissime collectionneur afin expertiser quelques objets. Elle accepte cette offre alléchante, car la récompense n'est pas négligeable.
Elle arrive au manoir par une nuit froide , il neige, et s'aperçoit qu'un homme se présente en même temps qu'elle devant cette immense bâtisse. Elle fait sa connaissance rapidement . Il s'appelle Armand et c'est un ancien flic devenu prêtre.
Tous les deux vont se retrouver mêlés dans une histoire complètement folle et vont devoir endosser le costume d'enquêteur. Félicia n'était pas faite pour ça . Mais le duo fonctionne bien chacun apportant son savoir au service d'une grande cause.
J'ai aimé suivre ce duo  un peu atypique qui apprend à se découvrir à se connaitre.  Chacun d'entre eux a un passé trouble . Des blessures personnelles qui ont du mal à s'effacer.
Et puis cette enquête va les mener très loin, vers d'autres cieux , à travers le monde et au delà. Cette entrée dans le domaine particulier de la fiction me déçoit et diminue mon intérêt pour cette histoire. Ce que je retiendrai cependant de cette lecture  c'est  la découverte pour moi  du projet Memory of Manking et les capsules temporelles . Après quelques recherches sur internet j'en sais désormais un peu plus sur ces sujets là.




Commentaires

  1. Un auteur dont j'avais aimé les premiers romans, mais que je n'ai pas lu depuis longtemps.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire s’affichera après approbation . Merci.