H- Bernard Minier
Il s'appuya des deux mains au toit de la voiture, laissant la pluis ruisseler sur son visage. Il pensa au deuil, à ceux qui nous quittent et dont les ombres nous accompagnent jusqu'à la fin, ombres portées sur le mur de nos brèves existences. Il pensa au temps qui passe, aux précieux petits îlots de joie dans un océan d'épreuves et de doutes."
C'est l'hiver, il neige, on est proche de Noël mais le coeur n'est pas à la fête ici car le tristement célèbre Hirtmann vient de s'évader.
Dans le même temps des disparitions de femmes ont été signalées. Le commandant Servaz, en congé forcé depuis ses dernières mésaventures ne peut intervenir . Cependant il est contacté par Sachs, un écrivain qui l'informe avoir des renseignements sur le tueur en série.
Comment a-t-il ses renseignement ? Servaz veut en savoir plus et rencontre l'écrivain. Sachs lui dévoile alors l'existence des inénarrables enquêteurs. Des doués de l'informatique qui réussissent à avoir des informations importantes sur telle ou telle personne qu'ils suivent à la trace.
Servaz emet des réticences sur ces enquêteurs mais. avoue tout de même qu'ils font du bon bouleau.
Devant la possibilité qu'Hirtmann ressorte du bois et récidive Servaz reprend du service.
Il retrouve son équipe formée d'anciens et de nouveaux collègues.
Mais la brigade de police n'est pas la seule sur l'enquête. Damien Dix le présentateur vedette d'une célèbre émission , se mêle aussi de l'affaire voulant faire sensation auprès de ses septateurs.
Un bon suspense, une bonne intrigue avec des personnages qu'on aime, d'autres qu'on déteste. Ce que je retiendrai de cette lecture c'est Servaz avec ses doutes et ses peurs. C'est la pierre angulaire de l'édifice sur lequel tout repose. Ici il n'est pas épargné. Recevant des blessures tant physiques que morales. Il déstabilise, nous fait vibrer et trembler à certains moments.
Un bon polar .💛💛💛💛

Un auteur que je ne lis plus. Un décor idéal en cette saison.
RépondreSupprimerJ'ai lu plusieurs titres de la série. Je me souviens que j'accrochais bien et il est très possible que je continue. C'est la bonne période pour lire H en tout cas.
RépondreSupprimer