Juste un petit meurtre pour commencer - Fern Cristo
C'est le premier tome de la série Bartabot Investigations qui en compte 3. J'ai été attiré d'abord par le titre puis par la couverture.
Dans la famille Bartabot il y a Pervenche, la grand-mère qui est la référence en matière d'investigations. Puis il y a Clothilde, la mère, un peu plus effacée. Ensuite vient la fille, Odile, personnage central. Cette dernière vient d'ouvrir une agence d'investigation après avoir passé quelques années dans la police. Et enfin Célestine, la petite soeur trisomique.
Voila pour les personnages, maintenant passons à l'action.
Odile s'est vu confier une enquête de recherche d'adultère par la femme d'un colonel. Cette dernière est convaincue que son mari la trompe. Pour cela elle paye grassement Odile qui a bien besoin d'argent pour payer ses factures. Odile préfèrerait s'occuper de meurtre même juste un petit meurtre pour commencer.
Bien sur vous vous en doutez, il va avoir lieu.
J'ai aimé suivre Odile dans ses investigations, l'enquête est prenante bien construite et distrayante à la fois. On lit rapidement et facilement.
J'ai beaucoup aimé Célestine la petite soeur trisomique d'Odile qui est hyper attachante.
Il y a là aussi un flic très antipathique qui ne rate pas une occasion de profiter des autres et qui s'affronte ouvertement avec Odile.
Ensuite arrive Sasha, le chien , qui se fait aimer de suite par tout le monde.
Et puis on est pas seulement dans une intrigue policière. On s'interroge aussi sur l'histoire d'Odile qui semble avoir vécu un drame. Pourquoi a-elle quitté la police ? Et qui est son nouvel amant dont on nous cache l'identité ?
J'ai seulement regretté de ne pas avoir aucun repère dans le temps. On ne sait pas du tout quand se déroule l'histoire.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec la famille Bartabot. Tous ces personnages nous touchent, aucun ne nous laissent indifférents.
Une famille à découvrir sans modération.
Une famille à découvrir sans modération.
L'épilogue que je viens de lire m'incite à continuer sur le tome 2.
Fern Cristo- Auto-Édition-2026- Ebook


Aucun commentaire: